IMG_2947_edited_edited.jpg

A propos de moi

Je suis devenue Maitre praticien de Reiki et massothérapeute, suite à un parcours de 20 ans comme infirmière spécialisée en Prévention Santé.

N'ayant pas fait exception à l'adage "les cordonniers sont les plus mal chaussés", j'ai donc aussi connu l'épreuve de la maladie...de celle qui vous fait prendre conscience que l'on est seul capitaine à bord de son corps, son esprit, pour son bien être.

Très attachée à la vision holistique de l'individu (dans sa globalité psychocorporelle), je suis convaincue que lorsque nos modes de vie, nos blessures (émotionnelles), nos croyances, nous éloignent de ce que nous sommes véritablement, un trouble s'installe et une souffrance dans notre corps se manifeste.

Ma rencontre avec le Reiki, méthode de soin ancestrale, qui considère l'être dans son entièreté, avec bienveillance et confiance, outre l'équilibre que cela me procure au quotidien, représente pleinement ma vision de la santé. 


Cette vision, de notre capacité à faire par et pour nous même, au plus près de la nature, était partagée par les civilisations premières de notre humanité (Egyptiens, Esséniens, Grecs...), puis intégrée plus tard chez les grandes sœurs de notre médecine occidentale (médecine indienne, tibétaine, chinoise).

Prendre soin de soi, prendre le temps de le faire, est capital, pour se reconnecter à son potentiel.

C'est l'essence de ce que je vous propose dans mes pratiques, à la fois subtiles et puissantes, ciblées et globales, et surtout personnalisées,

pour contribuer à votre équilibre global.

La merveilleuse énergie Reiki est le fil rouge de toutes mes pratiques.

J'ai complété ma formation avec plusieurs autres techniques complémentaires (massages corporels, méditation guidée, Harmonisation globale des cicatrices, …), et continue de me former régulièrement.